La croisière dans les îles Eoliennes

Une croisière spectaculaire dans le cœur de la Méditerranée pour se faire enchanter par des perles de la Sicile.
Une nouvelle et différente perspective que vous fera découvrir des endroits extraordinaires. En croisière en caïque aux Eoliennes vous découvrirez les sept îles d'origine volcanique qui font partie du patrimoine mondial. Les anses de Vulcan, la grotte du Cheval et la piscine de Vénus, qui selon la légende, est un lieu de régénération de la virginité. Notre voyage se poursuit à travers les récifs Menalda de Lipari et la plage de Valle Muria, endroits vierges qu'on peut atteindre et visiter que par bateau, nous continuerons la route vers le lac Lingua à Salina sans oublier la « granita » chez Alfredo. La visite se poursuit à Panarea, avec les côtes rocheuses de Basiluzzo et Lisca Bianca, un endroit idéal pour faire une pause pour déjeuner avec des produits typiques des îles Éoliennes, et enfin, après avoir fait le tour du Strombolicchio, le phare naturel de l'île de Stromboli, nous pouvons jouir des points forts de notre croisière, le spectacle de la nature " Sciara del Fuoco " et à l'arrière-plan l'activité explosive rythmique et continue de Stromboli, ou « Iddu » pour les habitants.

Programme de la croisière

Jour 1 "Accueil"

Arrivée à Milazzo et embarquement à 18:00
Accueil par le staff de bord et cocktail de bienvenu.
Présentation de la semaine e diner et nuit à bord.

Jour 2 "Ile de Vulcano, Grotte du Cheval et piscine de Venere"

Navigation pour l'ile de Vulcano, petit déjeuner et pendant la matinée visite de "L'ile du soufre". Vulcano est fameuse pour ses bains de boue, soignants pour la peau.
Dans l'après-midi visite de la Grotte du Cheval ou on peut se faire conquérir par le « silence assourdissant ». Bains dans la piscine de Venere pour la « régénération ».
Diner libre et nuit à bord

Jour 3 "Ile de Stromboli, Strombolicchio et Sciara del fuoco"

Petit déjeuneur et matinée libre pour la visite de la petite ile, sa place centrale avec l'église de S. Vincenzo.
L'ile est fameuse dans tout le monde parce qu'elle offre la possibilité d'effectuer, avec des professionnels, l'excursion au top du cratère. La randonné est de presque 6 heures et il faut en peu de préparation physique. L'effort est payé par un spectacle absolument inoubliable (à 800 mètres d'altitude).
Pendant l' après-midi tour de l'ile et passage pour Strombolicchio, bain obligé dans les eaux cristallines royaume des sub.
Pendant le diner, on pourra admirer le spectacle de la nature, le Stromboli avec ses éructions continues qui donnera à la soirée un charme extraordinaire.

Jour 4 « Ile de Panarea, Basiluzzo et Calajunco»

Petit déjeuner et matinée dédiée à al circumnavigation de Panarea, l'ile la plus petite des éoliennes. Anciennement appelé les premiers colons grecs (VI-V sec. a.c.) Panarayas, c'est-à-dire « La plus grande ».
Le nom est du à son ampleur ; l'activité géologique et éruptive a profondément changé l'aspect de l'ile au cours des millénaires à cause des tremblements de terre constantes qui ont fait littéralement s'effondrer grande partie du complexe volcanique dans la mer, si bien que encore aujourd'hui l'île continue à
s' enfoncer lentement en dessous du niveau de l'eau (environ un centimètre tous les 10 ans).
Panarea a été en effet pendant longtemps l'ile la plus grande des îles Éoliennes, et tout cela est témoigné par la présence dans le nord-est de l'île d' une série d'îlots (Basiluzzo, Spinazzola, Lisca Bianca, Lisca Nera, Bottaro et Dattilo) nés des éruptions d'un seul immense complexe volcaniques originaire coulé dans la mer suite à une violente éruption. L'activité volcanologie est encore bien visible sur l'île juste en face de l'une de ces ilots, Dattilo, où on peut voir des fumerolles de vapeur qui s'élèvent à travers les fissures entre les rochers et où l'eau atteint des températures élevées et intenses c' est l' odeur de soufre qui monte des profondeurs de la mer.
Dernière curiosité pour les amateurs de plongée sous-marine est la présence à Basiluzzo d'un petit port et une terrasse d'une villa romaine sur le fond de la mer, les témoignages d'une époque où l'île était beaucoup plus vaste qu'aujourd'hui.
Dîner et nuit à bord.

Jour 5 « Ile de salina, Pollara, Lingua et la Malvasia»

Petit déjeuner et navigation vers l'ile de Salina, connue pour son célèbre vin douceâtre, la Malvasia qui est exporté dans tout le monde. Visite de la Baie de Pollara, set cinématographique très fameux du film « Il postino »de Massimo Troisi.
On passer aussi par Lingua e avec l'arrêt chez Alfredo on pourra gouter « la granita » aux mille saveurs et le très fameux « pane cunzatu »
Diner et nuit à bord.

Jour 6 « Ile de Lipari, la capitale de l'archipel»

Petit déjeuner et transfert à Lipari. Matinée libre pour le centre historique et possibilité de visiter le Musée archéologique Bernabo Breà, archéologue de la Liguria qui à Lipari a fondé le Musée qui a son même nom et qui raconte la préhistoire des iles eoliennes.
Dans l'après-midi on effectuera le tour de l'ile avec un passage aux Faraglioni et baignade dans la plage de Valle Muria.
Diner e nuit à bord.

Jour 7 « Le gout des iles éoliennes»

Petit déjeuner et journée à Lipari et Vulcano. Matinée aux Plages blanches nées de l'industrie de la pierre ponce, l'activité la plus florissante de l'ile de Lipari mais qui aujourd'hui est terminée.
On poursuivra pour Vulcano en traversant le côté ouest de l'ile jusqu'à la Baia dell' asino.
Pendant la navigation notre chef préparera des repas typiques et vous illustrera les techniques de la cuisine éoliennes.
Retour à Milazzo, nuit à bord au port Marina di Nettuno.

Jour 8 «Le débarquement»

Petit déjeuner et débarquement des participants à 8h30 et à bientôt !

 

 

Informations supplémentaires